• 2 semaines

    2 semaines

    2 semaines

    2 semaines

     

    Après quelques jours en box de repos, de surveillance, de traitements, d'injections... Festive et Rosée ont enfin le droit de sortir un peu. D'abord en manège, Rosée peut se détendre et se rouler. Festive en profite pour tester ses jambes! Passé les émotions de la première sortie pas évidente, tout en panique où la pouliche découvre brutalement les murs et les fils, frôlant la catastrophe, les choses se passent bien grâce à une aide et des personnes conseilles!

    Festive apprend de ses mésaventures, la mère et la fille mettent en place leur communication en dehors de l'espace restreint du box... et moi j'apprend à me détendre et à leur faire confiance. Autant dire que les deux premières fois je l'ai trouvée tellement minuscule et fragile dans ce grand manège que je n'ai jamais trouvé aussi grand!

    2 semaines

    2 semaines

    2 semaines

    2 semaines

    2 semaines

    Rosée se languit des pâtures et trouve le temps long en box. Dans le manège elle regarde vers les prés... Encore quelques jours où sa pouliche continue de prendre des forces et bien grandir et une fois les antibiotiques finis pour festive et la température normale, les deux ont le droit d'aller goûter au bonheur de l'extérieur et de l'herbe verte!

    Tout se passe bien, on les mets d'abord dans un petit paddock dans la pâture le temps de s'habituer au lieu et à la vue des autres chevaux. Festive découvre et apprend la limite des fils pendant que sa mère s'occupe très bien de sa surveillance et de son éducation... et moi je suis de plus en plus sereine cool

    Chaque jour avec mon merveilleux et si patient mari et l'aide de quelques amis on monte le paddock, on les accompagnent au pré, on les surveillent, on les rentrent, on démonte le paddock et je fais les soins nécessaires.

    2 semaines

    2 semaines

    2 semaines

    2 semaines

    2 semaines

    2 semaines

    2 semaines

    La vétérinaire est repassée voir les deux juments pour faire les vaccins de rosée et mettre sous traitement festive pour une diarrhée qui reprend, très certainement dû au retour des chaleurs de sa mère et de la modification du lait qui va avec. Rien de grave, juste à surveiller et lui donner des seringues de flore process pendant quelques jours. Elle est en forme, pas déshydratée et la température est correcte. En plus d'être curieuse, caline et dynamique elle pousse vite et fort!! ^^

    2 semaines

    2 semaines

    2 semaines

    2 semaines

    2 semaines

    Avec rosée c'est un peu compliqué en ce moment au niveau relationnel avec moi (et les autres humains). Dans son box elle ne manifeste que l'envie de sortir de plus en plus. Même ses grattouilles préférées n'ont aucun effet et semblent même parfois l'agacer. Et dans la pâture les quelques heures où elle y est elle ne relève pas le nez de l'herbe (tout en gardant un oeil attentif à sa pouliche constamment) et donc indisponible à tout échange humain également... Je comprend tout à fait ce passage à vide pourtant j'ai hâte de la retrouver aussi!

    On continue donc les sorties de plus en plus longues. Demain c'est le grand bain, on les sortira dans la grande pature en compagnie de l'autre jument. Encore un étape qui se passera bien je l'espère! Le fil à fil avec la jument qui les accompagnera se passe bien en tout cas... donc faisons leur confiance! <3

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :