• 22 novembre 2014

    Pour la fin de la gestation et la suite (la lactation) je me suis rapprochée d'une nutritionniste équin (catherine KAEFFER de Réflexions équines). J'avais été à un stage, une journée sur la nutrition équine animée par cette nutritionniste et j'ai fait appel à elle pour calculer les apports nécessaires (ou en trop!) pour Rosée.

    J'ai eu le compte rendu hier qui est très précis, c'est super. Bon, par contre les apports énergétiques que ma jument a eu en pâturage était trop élevé et elle est trop grasse... et elle est carencée en cuivre, zinc et selenuim.

    Elle m'a donc donné la référence d'un complément minéral adapté à son cas que j'ai déjà commandé. Il faut aussi que je veille à ses apports énergétiques en fourrage pour ne pas qu'elle prenne d'avantage de poids. Mais les conditions sont assez difficiles vu que ce n'est pas moi qui distribue le foin et qu'elles sont deux à se partager ce foin arf. Si c'était simple ça se saurait!

    Aujourd'hui j'ai profiter de devoir faire des photos de l'herbe du pré pour faire une série de photos de Rosée bien sur!

    22 novembre 2014

    22 novembre 2014

    22 novembre 2014

    22 novembre 2014

    22 novembre 2014

    22 novembre 2014

    22 novembre 2014

    22 novembre 2014

    22 novembre 2014


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :