• 338 jours...

    Aujourd'hui nous sommes à 338 jours de gestation. Toujours pas de poulain en vue...

    Un poulain! Un poulain!

    Depuis 4 jours Rosée a une goutte de pré colostrum qui vient à la pression de la mamelle. C'est encore une goutte transparente, elle a peut être pris une demi teinte vers le jaunâtre mais la quantité se limite à une goutte. J'ai pourtant cru deviner un jour que quelques gouttes avaient coulé sur ses membres.

    Les mamelles n'ont cependant pas pris plus de volume et je ne voit pas de veine de lait mais elle est encore fort poilue sous le ventre. Niveau comportement, pas de changement non plus! Je crois qu'il faut encore s'armer de patience...

    Un poulain! Un poulain!

     

    Un poulain! Un poulain!

    Un poulain! Un poulain!

     

    Un poulain! Un poulain!

     

    Cette après midi j'ai reçu les bandelettes de test au calcium du pré lait:

    Un poulain! Un poulain!

    Et voici la notice (la lecture des bandelettes est à comparer avec la couleur et la texture du lait):

    Mode d'emploi des bandelettes Merckoquant 10025

    -prélever quelques ml de lait
    - prendre 1 tube y mettre 6 ml d’eau déminéralisée et y ajouter 1 ml de lait

    - boucher, mélanger.
    - y tremper une bandelette pendant une seconde dans le mélange puis la retirer.
    - lire le nombre de carrés roses

     

    Nombre de carrés roses Couleur du lait Consistance du lait Attitude
    1 ou 2 Transparent Très liquide Attendre
    3 Gris Un peu collant Commencer la surveillance
    4 Blanc Visqueux Le poulinage peut survenir dans les heures qui suivent

     

    Le seul moyen fiable de prédire le moment du poulinage repose sur l’examen des sécrétions
    mammaires. 4 carrés roses sont sur la bandelette Merckoquant, le poulinage aura lieu dans les heures à venir.

    Je n'ai tiré que 0.5 mL de lait à Rosée parce que c'est du goutte à goutte à chaque pression. J'ai donc rajouté 3 mL d'eau.

    Le lait est clair jaunâtre et un peu collant. J'ai eu 3 carrés roses. Le résultat me laisse un peu perplexe, elle ne me semble pas sur le point de pouliner cette nuit ou demain mais je vais la surveiller encore un peu plus. Je referai le test demain à la même heure, ça n'a pas eu l'air de l’embêter vu que j'ai fait ça en liberté dans son pré comme tout soin. Elle est même venue voir les résultats avec moi wink2

                le pré lait pur                         le résultat de la bandelette

    Un poulain! Un poulain!          Un poulain! Un poulain!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :