• Entrainement rando, la journée test!

    Samedi 27 avril, mon amie louise et sa jument avec qui nous allons randonner 1 semaine aux chateaux de la loire sont venues à mons en pevele pour faire une journée de randonnée ensembles. Histoire de voir comment les juments se retrouvent (elles se connaissaient de mon ancienne écurie) et callent leurs pas ensembles.

    Elles sont arrivées un peu avant 10h, nous avons préparé les juments devant la pature.

    Entrainement rando, la journée test!

     J'avais fini de coudre mon tapis vetbed à 2h du matin et j'ai rajouté des lanières pour passer la sangle afin que le tapis ne recule pas le matin même avant de partir.

    Entrainement rando, la journée test!

     Entrainement rando, la journée test!

    Nous avons parcouru 30 km à travers la campagne et la forêt. La première partie de la journée dans la campagne sur la voie verte du pévèle, De mons en pevele jusque mérignies qu'on a dépassé avant de faire la pause du midi. Nous avons eu une petite pluie au milieu de la première partie et une petite pluie pendant la pause. Le reste du temps il faisait assez frais, avec quelques rayons de soleil qui percaient les nuages de temps en temps.

    Entrainement rando, la journée test!

    Les juments ont pu manger de l'herbe et nous avons pris notre pic nic en les surveillant.

    Entrainement rando, la journée test!

    Entrainement rando, la journée test!

     

    Entrainement rando, la journée test!

    Nous sommes reparties 1h après, il faisait frais et lisa (la jument alezane) s'est subitement demandée où elle etait, un petit coup de stress vite oublié. Nous avons traversé le village de tourmignies et rejoint la forêt de phalempin, où nous avons beaucoup ralenti notre rythme! Le sol etait accidenté de boue, nous avons traversé des parcelles en déboisement donc il y avait aussi beaucoup de branches et de tronc au sol. Nous cherchions notre chemin, Rosee en avait marre et les juments etaient fatiguées.

    Entrainement rando, la journée test!

    on s'enfonce un peu...

    Entrainement rando, la journée test!

    Entrainement rando, la journée test!

    La deuxième partie de forêt etait plus sympa avec des chemins plus praticables, on a pu faire un joli galop dans un beau chemin mi terre mi sable. On a pris un chemin plus court (sans faire expres) et heureusement sinon je pense qu'on aurait fait 35km. Les deux dernières heures ont été difficiles, nous avons marché en tout 7h! nous sommes parties 8h avec 1h de pause. J'ai marché un moment pour soulager Rosee et mes jambes, j'aurais du le faire avant. Rosee a malheureusement blessé sa coéquipiere, on a pas trop compris ce qui s'etait passé... elle etait fatiguée et un insecte l'embetait visiblement sous son ventre, elle a fini par taper lisa qui se reposait juste derrière sa croupe. Un accident malheureux, d'autant que tout s'etait bien passé entre elles jusque là. Heureusement elle ne boitait pas.

    Pour l'eau j'avais pris un seau pliant et je l'ai rempli dans le ruisseau juste à côté de la pause du midi. Pas facile d'accès, mais très joli! J'etais un peu perplexe d'en prendre dans un ruisseau mais nous ne croisions aucune fontaine.

    Entrainement rando, la journée test!

     

    Entrainement rando, la journée test!

    Rosee a bu un peu, elle s'est aussi abreuvé dans l'après midi dans une énooorme flaque dans la forêt, dans laquelle elle a plongé ses deux antérieurs avec ses hipposandales qui se sont complètement enfoncées dans la boue. elles sont ressorties sans problème et indemnes, ca faisait floc floc mais Rosee a rapidement évacué l'eau en tapant ses pieds!

    Nous sommes rentrées bien fatiguées avec des juments qui peinaient à avancer sur la fin. J'ai retiré le tapis vetbed et wahouuu comme au midi, ni vu ni connu, pas une trace de sueur et de pression sur le dos de Rosee! Le tapis a été sali de poussière par endroits, les traces sont assez bien réparties, un peu moins quand même au milieu du dos. Rosee une fois au pré s'en est vite remise, elle a eu son foin et je suis repartie lui chercher un petit litre d'orge qu'elle a mangé tout tranquilement à mes côtés.

    Il nous faudra bien sur plus d'entrainement avant la rando mi juin parce que la journée a été quand même bien fatiguante pour tout le monde je pense. Heureusement nous faisons des étapes plus courtes à 20km aussi. 5 jours à 30km ca aurait été trop pour Rosee et moi, je ne veut pas la dégouter et l'épuiser. Je ferais des petites périodes de marche plus fréquemment.


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juin 2018 à 23:05
    Bonsoir
    Auriez vous votre méthode pour la découpe et la création de votre tapis vetbed? Merci
    Cordialement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :