• Mardi 6 mars

     

    Aujourd'hui pour commencer: un petit moment dans le manège avec Rosée. J'ai demandé le coucher et j'ai attendu quelques minutes qu'elle trouve son coin.. Un calin, une petite récompense, et puis j'ai voulu qu'elle se relève avec moi. Ca faisait longtemps et j'aime beaucoup ce moment, enfin surtout le calin du coucher en fait.

     

    Après je l'ai laissée se détendre une heure dans la carrière, je suis allée la gratouiller un peu mais visiblement elle n'avais pas envie. ca arrive tant pis, j'ai pas du bien gratouiller... Je l'ai titiller un peu pour qu'elle revienne vers moi. Avec thomas on a fait un bon pansage à rosee qui perd déja pas mal de poils. 

    Il faisait beau mais le sol était encore trempé, j'avais envie qu'on aille se promener tranquillement. J'ai mis le licol de rosee et on est parti a pied avec elle. Elle était calme, ça devait être agréable pour elle aussi de se balader au soleil calmement. A l'aller on est passé dans des larges flaques d'eau. Sur la première rosee s'est amusée dans l'eau avec ses pieds et son nez. j'ai eu envie d'aller dans la deuxième avec elle au trot. On s'est bien amusé a s'éclabousser. On a marché, trotté en main, on a travaillé un peu la réactivité aux arrêts. On a passé un endroit qu'elle n'aime pas trop en main, fait demi tour puis je suis montée et elle y est repassée avec moi sur son dos. c'est la deuxième fois que je la fait passer à cet endroit de cette façon et ca se passe nikel. Avant elle bloquait à ce niveau. Il y a encore du chemin mais je pense qu'on est sur la bonne route!

    On a poursuivit la balade a cru accompagné de thomas qui nous a filmé dans la flaque en revenant.  je m'amuse! C'était une bonne séance tout en détente et rigolade.

     

    Mardi 6 mars

    Mardi 6 mars

    merci rosée merci thomas


    2 commentaires
  • Aujourd'hui grande surprise: il a neigé! je vais voir Rosée en milieu d'après midi et il pleut, la neige fond, c'est très cracra!

    Je fais deux mini séances d'à peine 10 minutes chacunes pour appréhender le pas de côté.

    La première partie se fait dans la carrière car le manège est occupé. les conditions sont un peu extrêmes: pluie, vent, neige, sable-gadoue! Rosée etait déconcentrée par ce nouveau paysage à regarder.

    Lundi 5 mars

    Quand le manège s'est libéré, je l'ai laissée s'y détendre seule puis je suis retournée lui demander quelques pas. J'ai voulu jouer un peu avec elle mais elle s'est vite énervée et rentrait un peu trop dans mon espace vital. Je l'ai chassée parce qu'elle s'approchait trop de moi au trot et elle m'a répondu par un cabré.. hmmm non ,mauvaise réponse. J'ai du la remettre un peu à sa place. Recule, bouge de mon espace. Je l'ai calmée avec un petit échauffement au pas et trot a mes cotés.

    Lundi 5 mars

    J'ai fait un petit montage vidéo. vous verez quelques pas en carrière, dans le manège (avec une rosee pleine de sable). C'est encore un peu hésitant, pas toujours très droit, elle a plus de facilité d'un côté que de l'autre, mais je suis sure que ca sera mieux après quelques séances et beaucoup de patience et de félicitétion. Ensuite, un reculer (en baillant..lol), une première révérence un peu ratée parce qu'elle a carrement posé les deux genoux et une deuxième révérence mieux équilibrée.


    votre commentaire
  • Son arrivée le 29 juin 2011

    bref rattrapage des 8 mois passés avec rosee

    Juillet

    Bref rattrapage des 8 mois passés avec rosee

    Aout

    bref rattrapage des 8 mois passés avec rosee

    Octobre

    Bref rattrapage des 8 mois passés avec rosee

    Décembre

    Bref rattrapage des 8 mois passés avec rosee

    Janvier

    Bref rattrapage des 8 mois passés avec rosee

    Février

    Bref rattrapage des 8 mois passés avec rosee

    Bref rattrapage des 8 mois passés avec rosee

     


    2 commentaires
  • Je vous met pour commencer ma plus belle vidéo artistiquement parlant, faite avec une séance du 28 février. Les couleurs sont très belles transformées en sépia. C'etait une séance d'essai pour la nouvelle caméra embarquée. On avait fait quelques allongements sur la diagonale, des hanches en dedans (pour la 3eme ou 4eme fois), pivot sur les postérieurs (croisement des antérieurs sur la droite et sur la gauche), reculer, et un coucher-rouler a la fin pour se détendre.

     


    votre commentaire