• Samedi 20 septembre

    Je suis partie en vacances et je suis revenue.

    Rosée va bien. elle a toujours autant de réserves... 

    A mon retour de vacances j'ai fait une petite séance à pied et à cru en cordelette dans la carrière une demi heure. Elle était inquiète près d'un coté de la carrière bordé de haies alors j'ai passé un petit moment là dessus. C'était une bonne séance de reprise, on "travaille" rarement depuis plusieurs mois. J'ai même eu le droit à quelques cercles au trot autour de moi en liberté (c'est une chose fragile pour nous dans les grands espaces).

    Avant hier nous avons fait une mini balade en tapis de monte à cru: A l'aller j'avais une jument escargot avec un radar à graminés de premiers choix, au milieu correct quelques minutes et au retour une jument étalon sauvage qui piétine et sursaute... pas très mature dans sa tête eek Je me rend compte que son mental manque autant d'entretient que son physique peu sportif.

     

    Samedi 20 septembre

    Aujourd'hui j'ai emmené ma belle jument en balade dans la foret une bonne heure et demi.

    Un samedi... notre petite ferme s'était transformée en centre équestre plein de nanas *^#~!§!! j'ai vu et entendu 100 bêtises aberrantes à la seconde, j'avais l'impression que toute cette agitation et cette cacophonique résonnait dans ma tête, me donnais le vertige et me rendait claustrophobe... J'ai donc sellé ma jument en deux temps trois mouvements et je me suis enfuie, la balade en tête à tête n'en a été que plus appréciable ^^.

    J'ai laissé Rosée prendre son temps, attendre quelques secondes en cas de doute, regarder, réfléchir, sentir et ressentir. Elle a été calme et a continué la route d'elle même tout a fait correctement, la tête libre et basse, l'esprit serein cool c'était mon objectif. Nous avons fait quasiment que du pas, un petit peu de trot de temps en temps et quelques foulées de galop à la fin.

    Cette balade était parfaite. Rosée est tous les jours un peu différente selon son humeur et j'aime ca, j'aime qu'elle puisse s'exprimer et m'adapter à elle, à sa nature pour avancer ensembles. Elle m'apprend chaque jour un peu plus sur la vraie nature des chevaux, elle est merveilleuse <3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :