• bibliothèque

    bibliothèque

    Dans l'ordre de mes lectures:

    - Le magazine consacré à la méthode la cense, qui m'a paru très adapté à l'équitation que j'avais envie de pratiquer, des exercices ludiques et facilement réalisables

    - Tome 1 de l'équitation éthologique d'elisabeth de corbigny, éducation en liberté, à pied et à cheval

    - Tome 2 de l'équitation éthologique d'elisabeth de corbigny, du poulain nouveau né au cheval monté

    Après ca j'ai fait une petite pause lecture le temps d'avancer avec ma jument, ba oui avec tout ca il y avais bien des choses à découvrir et à appliquer. Puis j'ai fait le stage découverte à la cense, je me suis rendue compte que j'avais déja bien avancé avec ma petite rosee.

    - Comuniquer avec son cheval, de véronique de saint vaulry, pour essayer de progresser en extérieur, en balade, là où j'ai fait le moins de progrès et quelques erreurs peut être,

    - Quand le cheval à peur, de véronique de saint vaulry, 300 pages consacrées aux peurs du cheval, pour une équitation anti peur et former rosee aux balades... je commence le livre, et j'espère qu'il va bien m'aider parce que j'en ai besoin! 

    Tous ces ouvrages m'ont autant plu les uns que les autres et m'ont permis d'avancer dans la voie que je voulais avec rosee, une voie que je cherchais et que je ne connaissait pas, de découvrir l'equitation naturelle, dite couramment ethologique (même si en fait le terme n'est pas très juste et employé à toutes les sauces).

    La liste n'est pas finie, elle continuera avec les dvd la cense je pense, pour aller plus loin, en attendant d'avoir un budget suffisant pour les stages et le passage des savoirs. J'aimerais aussi lire john lyons, philippe karl plus tard, pourquoi pas le tome 3 d'elisabeth de corbignies...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bibimawmi
    Samedi 3 Novembre 2012 à 20:30

    J'ai les mêmes bouquins que toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :