• Dimanche 18 mars

    Aujourd'hui deuxième essai de selle pour une séance en carrière. J'ai mis le filet aujourd'hui pour essayer d'obtenir plus de précision. Je commence a pied par des flexions latérales de l'encolure, deplacement de hanches, déplacement d'épaules avec un pli de l'encolure vers moi, tout ca très bien. 

    Je me mets en selle, détente rênes longues aux trois allures. Je travaille la direction a une rêne, hanches en dedans, arrêt et reculer. Elle a encore plus de mal a reculer droit en mors pour le moment. Globalement c'était bien, malgrès quelques sorties de piste rênes longues. Elle m'a fait de jolis cercles au galop avec le corps bien aligné dans la courbe. Sur la fin, je l'ai menée avec plus de contact avec le mors, elle est restée détendue. MAIS, parce qu'il y a un MAIS j'ai fichu en l'air toute la séance en voulant redemander un cercle au galop qu'elle ne m'a jamais effectué correctement: elle tirait son cercle vers un autre cheval présent ou cassait son allure, elle n'était plus du tout légère. Je me suis énervée et puis j'ai fini par descendre en rage et dépitée parce qu'avec ces bêtises j'avais déja beaucoup trop rallongé la séance et que je n'obtiendrais rien en m'enervant. J'ai dû être très mauvaise cavalière sur la fin, j'espère qu'elle pardonnera mes erreurs. Je suis allée la faire marcher le coeur très lourd. Séance trop longue, qui s'est mal terminée, même si le contenu principal n'etait pas mauvais. Je n'ai pas le souvenir d'être déja descendue déçue (de moi) comme aujourd'hui.

     

    Vendredi 16

    Dimanche 18 mars

    Dimanche 18 mars


     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :