• Ecoutez ce cheval qui vous parle

    Le retour en pâture étant prévu pour mai, elles sont depuis 1 semaine fermées pour repousse. La laisser en box étant pour moi déja énormémént source de culpabilité durant la saison hivernale, la sortie quotidienne d'une a deux heures en pâture lui permettant d'exercer son activité d'herbivore était le minimum vital. Je n'ai plus que la carrière aujourd'hui pour lui laisser se dégourdir les jambes à l'air libre.

    De longues séances de broutage le long des chemins ont donc commencé. Mais je remarque quand même un petit changement de comportement, un peu d'agressivité dans son attitude.

    Malheureusement dans la région, une ferme alliant pâture à l'année et installations minimums, ca n'existe pas encore à ma connaissance a cause du manque certain de terres et de l'humidité... 

    la laisser dans une pâture loin de chez moi sans installation ne me semble pas une bonne solution non plus, je prend sur moi et j'essaye de lui rendre la vie en captivité durant l'hiver moins pénible.

    Ces trois derniers jours ont donc été consacrés au broutage accompagné, à la détente seule en carrière et quelques exercices au sol pour le côté ludique et le rappel des règles de bonne conduite.

    J'essaie de privilégier son bien être malgrès ces conditions contre-nature, je l'observe et reste attentive. Les séances de "travail" passent après la détente. En espérant faire de mon mieux pour elle...

    Ecoutez ce cheval qui vous parle


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :