• Jeudi 15 mars

    Hier Mercredi 14 j'ai reçu ma nouvelle selle de rando Th Cuirs!!!

    Mercredi 14 mars

    Une très belle selle de sellier artisan qui ajuste la selle aux mesures du cheval et du cavalier.

    J'en ai donc profité pour aller l'essayer a ma jument et l'essayer moi même.

    Mercredi 14 mars

    Je suis arrivée pendant la sieste de Rosee. Je l'ai réveillée tout doucement et j'en ai profité pour lui voler un gros calin 

    Jeudi 15 mars

    On a été en carrière faire les réglages des étriers et la position de la selle. J'ai eu un peu de mal à m'y faire: mes jambes me paraissaient bien trop en arrière et la difficulté a été de ne pas plonger en avant et rester droite. prés quelques instants d'essai aux trois allures, j'etais bien mieux dedans. La selle ne tourne pas, je trouve finalement ma place assez facilement dedans et elle est très confortable. 

    Mercredi 14 mars

    Mercredi 14 mars

    On a été faire une petite ballade tranquillement: pas mal de macadam, mais un petit trot et un petit galop dans un chemin, Rosee était très aux ordres, calme, droite, avec moi. rênes détendues, pas besoin de retenir le galop ni la trajectoire. Une pause broutage et on rentre.

    je n'ai pas de photos de la ballade cette fois ci.

    Après ca, j'ai fait un peu d'éducation en main dans un chemin, près de là où on a l'habitude d'aller brouter. Pour faire un peu de tout partout .

     

    Le lendemain, le jeudi 15: super temps qui annonce le printemps. On sort se promener en main. Un peu d'éducation en chemin. On profite d'une belle parcelle d'herbe pour faire la pause broutage et on repart.

    J'ai lavé sa queue parce qu'elle s'était gratée et il y avais pas mal de pellicules donc un bon petit shampoing de queue pour assainir tout ca. Carrière, je repart à la tombée de la nuit


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bibimawmi
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 22:59

    Bon, hé bien, en fait, j'ai ma réponse pour ta selle ! Elle est très belle en tout cas, et faite sur mesure d'après ce que j'ai compris

    2
    lilirosee Profil de lilirosee
    Samedi 3 Novembre 2012 à 09:54

    en fait il a trois tailles d'arcon et fabrique la selle avec ses arcons en fonction des mesures du cheval, et il peut faire des demi tailles ausssi apparament, pour moi c'etait une 2 et demi

    3
    Bibimawmi
    Samedi 3 Novembre 2012 à 11:35

    OK, merci de m'avoir répondu !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :