• Lundi 16 avril

    samedi 14

     

    Introduction à l'incurvation et incurvation. A pieds puis monté

    j'ai remis le mors pour cette occasion hier pour être plus claire dans mes demandes. j'ai commandéun sidepull mais pas encore recu. moi qui avais un peu peur qu'elle n'accepte plus le contact et "se batte" un peu contre le mors... pas du tout en expliquant calmement elle est tres légère et répond bien.

    1. mobilisation des épaules avec une demande de pli vers moi. 

    2. conduite latérale avec un léger pli (très léger, juste histoire de garder la tête ciblée sur moi) puis dérapage des hanches avec la rêne et de suite mobilisation des épaules.


    3. j'ai essayé le slalom avec conduite latérale pour l'éloigner et la rapprocher en gardant le pli vers moi (si j'ai bien compris le but de cet exercice). je l'ai donc envoyée de l'autre côté du plot en bougant ses épaules a distance. je garde ainsi le pli vers moi.
    c'etait pas mal aussi, elle a fait quelques bons passages de slalom légere et tournée vers moi.

    tous ces exercices des deux côtés bien sur.

    4. je monte, refait le slalom, et je travaille au pas sur des cercles et demi cercles plus ou moins petits en demandant du pli avec ma rêne intérieure. j'ai été agréablement surprise: pas de resistance (juste une fois en fait mais pour aller voir un autre cheval je pense), elle se plie de suite et me donne même une flexion verticale. pas de contre pli comme je pouvais avoir avant.

    Une bonne séance de broutage après ca. 

    Aujourd'hui lundi 16

     

     Petite séance de saut en liberté. Petite parce qu'elle n'a pas duré lomgtemps. Rosee etait détendue, aucun refus, elle a executé dans le calme ce que je lui demandais. Super 

    Quelques images, si elles sont mal cadrées c'est parce que c'est moi qui les prenaient.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :