• Lundi 5 mars

    Aujourd'hui grande surprise: il a neigé! je vais voir Rosée en milieu d'après midi et il pleut, la neige fond, c'est très cracra!

    Je fais deux mini séances d'à peine 10 minutes chacunes pour appréhender le pas de côté.

    La première partie se fait dans la carrière car le manège est occupé. les conditions sont un peu extrêmes: pluie, vent, neige, sable-gadoue! Rosée etait déconcentrée par ce nouveau paysage à regarder.

    Lundi 5 mars

    Quand le manège s'est libéré, je l'ai laissée s'y détendre seule puis je suis retournée lui demander quelques pas. J'ai voulu jouer un peu avec elle mais elle s'est vite énervée et rentrait un peu trop dans mon espace vital. Je l'ai chassée parce qu'elle s'approchait trop de moi au trot et elle m'a répondu par un cabré.. hmmm non ,mauvaise réponse. J'ai du la remettre un peu à sa place. Recule, bouge de mon espace. Je l'ai calmée avec un petit échauffement au pas et trot a mes cotés.

    Lundi 5 mars

    J'ai fait un petit montage vidéo. vous verez quelques pas en carrière, dans le manège (avec une rosee pleine de sable). C'est encore un peu hésitant, pas toujours très droit, elle a plus de facilité d'un côté que de l'autre, mais je suis sure que ca sera mieux après quelques séances et beaucoup de patience et de félicitétion. Ensuite, un reculer (en baillant..lol), une première révérence un peu ratée parce qu'elle a carrement posé les deux genoux et une deuxième révérence mieux équilibrée.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :