• Mardi 13 mars

    Hier lundi

    Nous avons fait une séance de 20 25 minutes en longe. Je ne longe pas souvent, moins d'une fois par mois quoi... Là, c'etait pour voir ses petites imperfections d'incurvation. 

    Avant la séance on fait un petit test trot / arrêt en main et trot / arrêt en liberté après la longe.

    J'ai eu a reprendre deux fois en longe mais le reste était bien.

    Sur la vidéo de la séance en longe, j'ai mis bout a bout des passages rassemblés selon l'allure et le côté mais ce n'est pas la séance dans l'ordre chronologique. Rosee etait bien aux ordres.

     

    Après je l'ai laissée se détendre en carrière et puis pause broutage quotidienne 

     

     

    aujourd'hui


    Elle a été en carrière avec une pouliche d'un an de la ferme. rosee a gardé son instinct tres protecteur de mère!

    Je l'ai préparée et montée 45 minutes:

    Détente 15 20 minutes rênes (de licol) pendantes aux trois allures. c'etait très agréable, je n'ai pas eu a reprendre les rênes pour corriger la direction. c'est un peu ça pour moi le bonheur .

    Travail 15 20 minutes sur l'arrêt main droite qui manquait de rectitude aujourd'hui puis départ au trot de l'arrêt. Un exercice facile pour redoner la pêche!

    Travail 10 minutes sur l'incurvation aux trois allures.

    Marche a pied pour la récupération et le séchage, et j'en profite pour améliorer la rapidité d'arrêt en main. Coucher - rouler pour le plaisir.

    Broutage 20 minutes jusqu'à la tombée de la nuit ( où il rafraichit vachement!!!)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :