• Samedi 5 mai

    Hier

    j'ai fait ma séance dans le petit manège. La carriere est toujours boueuse avec ce temps maxi pluvieux! Ca aurait été pratiquable mais raz le bol des flaques de boue glissantes à éviter...

    Donc début du travail en main avec hanches en dedans (c'est bien mieux en main que ce que je pensais) et introduction aux epaules en dedans. Pour le moment je ne cherche pas la justesse exacte du mouvement mais qu'elle comprenne comment organiser ses jambes, je verai la direction de la tête apres. et ben c'etait pas mal. surtout a main droite, mais j'ai remarqué que je ne me positionais pas exactement de la même façon à gauche, je suis plus en avant. A moi à travailler.

    Puis en selle j'ai demandé les mêmes choses, et j'ai terminé sur quelques sauts. Pas hauts du tout, juste pour travailler mon accompagnement de saut parce que je l'ai bien gênée plusieurs fois. je suis vite destabilisée. Je suis une piètre sauteuse! Je me console en me disant que c'etait mieux au début qu'à la fin.

     

    Aujourd'hui

    Liberté dans la carrière. Nous n'avons rien fait de nouveau ni rien de compliqué parce que le belle etait caracterielle aujourd'hui. Il a falu la recentrer sur moi, elle avais en tête de chasser un poney qui tournais dans le rond de longe à côté. C'est toujours un peu plus compliqué d'avoir toute son attention quand un autre équidé est a côté et que ca n'est pas habituel. Nous avons répété patiamment les gammes jusqu'à ce ce soit correct. 

    Elle a soufflé au pas à mes côtés, un petit reculer depuis la croupe, une reverance et repos.

    Samedi 5 mai

    Avant de rentrer j'ai été la faire marcher 5 10 min sur macadam pour ses pieds.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :