• stage étho savoir 1 et 2 au centre de cysoing

    stage étho savoir 1 et 2 au centre de cysoing

    Je me suis inscrite dans un stage de deux jours sur les savoirs 1 et 2 animé par Pauline Beulze avec Rosee dans une écurie à cysoing, 30 min de trajet. Ca nous permetras de faire un prmier transport avec Rosee et de l'habituer doucemet à voir autre chose, en faisant les exercices qu'on connait. Les savoirs 1 et 2 portent sur les exercices de base à pieds.

    Premier jour, samedi:

    Nous sommes allés à la ferme assez tôt, Thomas attelait le van pendant que je m'occupait de Rosée. Elle regardait avec un oeil légèrement inquiet. Il a mis le van dans l'allée, je suis arrivée avec Rosée face au van, elle a flairé 2sec, a mis ses antérieurs, je l'ai fait reculer, rentrer en entier, sortir et rentrer encore une fois. J'ai bien félicité toutes les étapes de monte. Je l'ai attachée et elle s'est un peu inquiétée, je n'avais pas encore mis la barre de queue alors elle a tiré sur la longe jusqu'à mettre ses postérieurs sur le pont. Je l'ai fait sortir et rerentrer mais il a fallu une deuxième personne derrière elle (sans la pousser) pour qu'elle rentre. Barre de queue, attache, ferme le pont. Tout ca a pris 5 min. J'espère que ca sera aussi bien pour le retour... mais j'ai des doutes!

    Elle a pourtant été très calme une fois le van dans la cour de l'écuriede cysoing où on faisait le stage, elle ne tapais pas ni ne bougeais pas dans tous les sens comme j'avais déja pu voir.

    Les exercices de la journée se sont bien passés, elle étais globalement légère et attentive à mes demandes. C'etait à peu près comme à la maison, un peu moins bien tout de même pour le dernier exercice acquis depuis longtemps à la maison. Là elle en avais vraiment marre à 16h, la journée n'a pas été très physique mais les temps d'attente entre les exercices un peu long, et elle avais eu beaucoup d'émotions, la fatigue mentale se faisait sentir. Et là on vanis de ne rien faire pendant 30 min, et le chasser des postérieurs sur le cercle étais vraiment mou, mais je n'vais vraiment pas envie non plus de monter en phase. Elle avais déjà assez bossé et montré sa bonne volonté pour la journée. Un dernier correct et on rejoint les autres pour rentrer.

    J'ai eu de bonnes surprises de son comportement, je l'avais imaginé plus stressée et moins attentive. Elle a quand même eu des périodes de stressn surtout quand nous avons été 1h dans le petit manège. Elle henissait sans cesse et a tapé une pouliche qui travaillais le reculer derrière elle! elle a montré des signes d'agressivité envers les autres chevaux .

    stage étho savoir 1 et 2 au centre de cysoing

    Nous avons ensuite voulu la mettre au pré pour la nuit avec un hongre, mais elle lui a balancé ses postérieurs et l'a chassé sans préambule. Elle passera donc la nuit dans un beau pré, mais seule. Elle étais inquiète et pas mal amaigrie quand nous l'avons laissée: le stress de la journée, et elle n'avais pas beaucoup mangé. on décide donc d'aller lui chercher du foin pour le lendemain.

    _________

    stage étho savoir 1 et 2 au centre de cysoing

     

     Deuxième jour, Dimanche:

    On passe chercher le foin, et on retrouve Rosee au petit matin calme dans son pré. Elle s'etait apaisée et je pense que la nuit ne s'est pas trop mal passée.

    stage étho savoir 1 et 2 au centre de cysoing

    stage étho savoir 1 et 2 au centre de cysoing

    Une ration de foin, on la laisse manger, on la caline, un petit pansage et c'est reparti pour une journée de stage!

    la journée s'est passée à merveille, elle etait super chouette: calme, attentive, appliquée, assez énergique  connectée a tout instant, un amour!!! 

    Je me suis bien amusée aujourd'hui, les exos étaient plus sympa et ludiques, et elle étais bien avec moi. Nous avons validé le savoir 1 et 2 "largement". Je suis contente, pauline m'a dit que j'avais bien travaillé avec Rosee. On est sur le bon chemin, et je suis sure de pouvoir continuer sereinement dans cette voie.

    stage étho savoir 1 et 2 au centre de cysoing

    J'ai découvert une écurie qui offre la possibilité d'un bon mode de vie pour les chevaux, avec de bons prés disponibles à l'année d'après ce que j'ai compris, un bel environnement, des installations extérieures variées...

    stage étho savoir 1 et 2 au centre de cysoing

    Je n'ai pas de photos du stage a proprement dit et des exercices, c'est très domage...

    stage étho savoir 1 et 2 au centre de cysoing

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :