• Lors d'une visite au pré j'ai prévu de faire une petite séance en liberté dans sa pature, comme ca faisait longtemps qu'on n'avait pas fait ca.

    Donc j'ai commencé par un petit pansage et j'ai enchainé par la faire marcher et trotter en me suivant, puis j'ai demandé des petits cercles autour de moi au pas et comme elle etait vraiment bien avec moi j'ai demandé la même chose au trot. C'etait vraiment bien. J'ai ensuite demandé des déplacements latéraux (un peu précipités) et je suis montée a cru à partir d'une souche d'arbre dans le pré. Je lui ai demandé de venir se placer au montoir et elle est venue me présenter... ses fesses!!  Elle avait fait la même chose la semaine dernière lors d'un calin alors ca ne m'a pas étonée qu'elle me le ressorte, ca m'a juste bien fait rire! Je l'ai replacée au bon endroit en la faisant reculer. A cru on a fait du pas, des cercles, des huit autour des souches. Elle etait parfaite alors on a fait ca aussi au trot, un reculer, un départ au trot de l'arrêt en ligne droite et je saute à terre. J'avais mon stick en main mais il est resté pendant le long de ma jambe. Peut être a t'elle répondu a toutes mes demandes parce qu'elle savait que je l'avais et que je pouvais appuyer ma demande, mais c'etait vraiment PARFAIT!!

    Surtout que... pendant ce temps là juste à côté sa copine s'etait couchée pour une sieste et commencait à s'endormir, avec la troisième jument debout à côté qui s'endormait aussi. 

    J'ai eu le sentiment très agréable d'être dans le vrai, de ne gêner personne. Ou alors je les fatigues . J'en ai profité pour demander à Rosee un coucher. C'etait un peu pousser le bouchon de sa bonne volonté mais je sentais que c'etait le bon moment. Elle n'avait jamais encore accepté de se coucher sur demande dans son pré. Mais là elle l'a fait, j'etais HYPER contente. Merci ma Rosee.

    Je suis repartie avec un sourire jusqu'aux oreilles. J'ai passé un bon moment de vie avec elles, dans leur mini troupeau 


    1 commentaire
  • Une balade dans la forêt pour voir les couleurs d'automne .

    Ca faisait longtemps que nous n'etions pas sorties et Rosee avait VRAIMENT du mal à se motiver! Au point de me faire douter sur sa santé... mais non, juste un gros manque de motivation. Ca s'est arrangé au fur et à mesure de la balade. Elle a été top une bonne moitié du temps. Visiblement elle a encore besoin que je la sorte plus régulièrement pour qu'elle soit à l'aise  mais en même temps elle a passé plus ou moins une semaine sans sortir du pré alors je peux comprendre.

    Dimanche 27 octobre

    Dimanche 27 octobre

     

    "c'est bon les branches!"

     

    Dimanche 27 octobre


    1 commentaire
  • Suite au changement de pature, Rosee a eu la diarrhée... trop d'herbe fraiche, grasse et détrempée par la pluie. J'ai appelé la vétérinaire (parce que c'etait plus que mou, une bouse étalée qui fait splach... vous avez les détails!) et elle m'a conseillé de lui donner du smecta. Je lui ai donc donné du smecta pendant deux jours. Ses crottins commencent à reprendre de la consistance, mais en même temps elle continue à manger la même herbe. Bref, rien de grave et ca va se remettre doucement. je vais donc encore attendre quelques jours avant de vermifuger. 

    Je devais vermifuger 2 jours avant le changement de patre mais ils ont changé avant, plus de 10 jours avant. J'ai été prise au dépourvu, et après avec la diarrhée la véto m'a conseillé de ne pas associer le vermifuge qui allait travailler les intestins. J'attend donc que son transit se remette d'aplomb encore un peu.

    Pendant ce temps je ne l'embête pas trop, je vais la voir dans son pré et je passe des petits moments avec elle tous les jours(en plus ca colle avec mes horaires où je suis peu dispo). Des calins, des gratouilles, des petits jeux... des petits moments simples pleins de bonheur.

    Hier on a installé la pierre a sel dans son abri.

    Mardi 22 octobre

     

    Rosée et sa copine à la pierre à sel

    Et aujourd'hui j'ai fait un petit tour à cru sans rien, et un huit autour de deux souches d'arbres, non sans mal car Rosee voulait à tout prix rejoindre le troisième cheval du pré, en faisant des pissettes de jument en chaleur. Je me suis dit "ha tiens c'est un hongre, je n'avais même pes encore regardé" mais quand je suis descendue j'ai vu que c'etait une jument.. oups. Quoi qu'il en soit j'etais ravie que Rosee décide de m'écouter plutôt que de suivre son idée première (suite à quelques loupés). Je suis descendue au bout de 5 min, je lui ai fait des calins et visiblement c'etait l'heure de la sieste!

    Mardi 22 octobre

     

    Mardi 22 octobre

    Mardi 22 octobre

    Je suis partie en les laissant tous les trois à leur repos, ils sont mignons! La troisième jument semble plus intégrée, c'est une bonne chose, mais elle s'en va en novembre d'après ce que j'ai compris.

    Mardi 22 octobre


    1 commentaire
  • Aujourd'hui Rosee a changé de pré et est allée dans son pré d'hiver + une extension encore plus grande. C'est tout bénef: elle a de l'herbe, un abri, plus d'espace. Elle est toujours avec sa copine (au centre) mais il y a un autre cheval (a gauche). Ca a l'air de bien se passer. Rosee reste avec sa copine et comme ce double pré est en L elles bougent pas mal. Ca fait du bien de la voir comme ca, attentive, active, gregaire.  

     

    Par contre... le fond du pré n'etait pas tout à fait cloturé, il donne directement sur une maison et il y a une breche sur la rue avec plus ou moins un grillage. Avec ce nouveau grand espace, l'abri paillé, l'herbe a volonté il n'y a pas de raison qu'ils aillent y mettre les pieds mais on ne sait jamais... j'etais inquiette.

     

    Une amie de la ferme m'a donc prété des piquets et du fil pour que je bricole une cloture. Bon, il n'y a pas d'électricité mais au moins ca ferme ce coin!! Une mission cloture sous la pluie 


    votre commentaire
  • Après un rapide coup de brosse, j'ai emmené Rosée dans la carrière... pour le coucher de soleil! Comme ca fait du bien. Je suis montée a cru (enfin en tapis avec sangle elastique, un genre de tapis de monte a cru maison) et j'ai travaillé les cessions à la jambe au pas et trot: au pas c'est correct mais au trot je pense -non je sais- que j'en demande trop pour un début. Du coup elle me voit insister, elle se tord et le movement n'est plus droit ni joli. Mais elle cède à la jambe  J'apprend en même temps qu'elle alors ce n'est pas parfait. Ca va s'améliorer j'en suis sure! J'ai aussi travaillé le galop a partir du pas. J'etais concentrée sur mon assiette donc je n'ai pas fait attention si il y avait une ou deux foulées de trot avant les départs mais c'etait fluide et actif ! J'ai profité pleinement de ces moments de galop presque a cru où j'avais un bon équilibre. Peut être que ca sera aussi bien la prochaine fois que Thomas filmera la séance .

    Je l'ai brossée, gratouillée et inspectée avec plus d'attention avant de la remettre au pré quand il faisait noir. Il va falloir que je pense à la vermifuger ce week end, je vais prévoir la pom'pot' pour faire passer le goût!


    votre commentaire