• Hier

    Petite séance en liberté dans la carrière. Je ne sais plus exactement ce que nous avons fait, c'etait plus du jeu. Et puis je me suis laissée tentée de faire un petit tour sur son dos a cru en cordellette. Il faisait beaucoup de vent, et on a essuyé une grosse averse avec un peu de grêle qui nous a fait arreter toute activité. Sinon ca a été plus ou moins, elle etait un peu énervée donc un peu dissipée mais rien de bien méchant.

     

    Aujourd'hui

    Pluie, vent, froid sont encore de mise. Je profite des éclaircies pour la mettre dehors, brouter. J'ai bossé un peu a pieds des nouveaux et anciens exercices: reculer de l'arrière, pas et trot suivi en liberté puis envoyé sur un cercle aux trois allures, changements de main, rappel... revue des hanches et épaules seules pour faire quelques déplacements latéraux. Alors ca c'est toujours un exercice qu'elle a du mal a bien effectuer: devant une rembarde elle se bloque et va de travers et au centre elle avance en même temps.. dur dur mais je garde patience et espoir. On finit sur un coucher.

    Sinon... pendant le galop dans le manège elle a perdu un fer (anterieur gauche). Sachant que je voulais essayer de la garder sans fers a partir de début mai (mise en pâture), le marechal lui enlévera son dernier fer demain. J'espère que ca ira. Ce qui m'embête c'est que je pars dans 2 jours pour une semaine et que je ne serai pas là pour surveiller ses pieds... je demanderai a ceux qui s'en occupent en mon absence d'y préter attention. N'empêche ca va me tracasser!


    votre commentaire
  • samedi 14

     

    Introduction à l'incurvation et incurvation. A pieds puis monté

    j'ai remis le mors pour cette occasion hier pour être plus claire dans mes demandes. j'ai commandéun sidepull mais pas encore recu. moi qui avais un peu peur qu'elle n'accepte plus le contact et "se batte" un peu contre le mors... pas du tout en expliquant calmement elle est tres légère et répond bien.

    1. mobilisation des épaules avec une demande de pli vers moi. 

    2. conduite latérale avec un léger pli (très léger, juste histoire de garder la tête ciblée sur moi) puis dérapage des hanches avec la rêne et de suite mobilisation des épaules.


    3. j'ai essayé le slalom avec conduite latérale pour l'éloigner et la rapprocher en gardant le pli vers moi (si j'ai bien compris le but de cet exercice). je l'ai donc envoyée de l'autre côté du plot en bougant ses épaules a distance. je garde ainsi le pli vers moi.
    c'etait pas mal aussi, elle a fait quelques bons passages de slalom légere et tournée vers moi.

    tous ces exercices des deux côtés bien sur.

    4. je monte, refait le slalom, et je travaille au pas sur des cercles et demi cercles plus ou moins petits en demandant du pli avec ma rêne intérieure. j'ai été agréablement surprise: pas de resistance (juste une fois en fait mais pour aller voir un autre cheval je pense), elle se plie de suite et me donne même une flexion verticale. pas de contre pli comme je pouvais avoir avant.

    Une bonne séance de broutage après ca. 

    Aujourd'hui lundi 16

     

     Petite séance de saut en liberté. Petite parce qu'elle n'a pas duré lomgtemps. Rosee etait détendue, aucun refus, elle a executé dans le calme ce que je lui demandais. Super 

    Quelques images, si elles sont mal cadrées c'est parce que c'est moi qui les prenaient.


    votre commentaire
  • Un peu de travail à pied pour aujourd'hui. La carrière est légèrement trop humide pour monter.

    Au programme de cette petite séance: pas, arrêt, reculer et trot pour commencer; hanches, épaules, puis quelques pas de déplacement lateral. c'etait un peu dur dur aujourd'hui, elle n'a pas très bien fait cet exercice, on a vu mieux. Du coup ca a trainé un peu, j'ai peut être passé 10 15 min sur ca. Et enfin nouvel exercice: le reculer de derrière. Hier je lui ai demandé avec la voix, la main levée derrière et la longe; aujourd'hui même chose et puis après je lui ai demandé une fois sans la longe et elle s'est executée de suite, j'etais tres contente.


    votre commentaire
  • j'ai déferé les postérieurs de Rosee en janvier. J'ai fait des photos pour voir l'évolution de ses pieds:

    Première photo: le pied en janvier c'est à dire 10 jours après le retrait du fer er parage.

    Deuxième photo: le pied le 13 avril, 3mois après la première photo, 1 semaine après parage.

    Pieds

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    postérieur droit

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pieds

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pieds

     

     

     

     

     

     

     

    postérieur gauche

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pieds

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pieds

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pieds

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pieds

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pieds

     


    votre commentaire
  • Je suis arivée à la ferme en fin d'après midi. J'ai sorti Rosee et fait son box. Vivement les patures qu'elle soit toujours dehors!

    Un petit projet qui ne prenais pas la tournure que je souhaitais m'a un peu, beaucoup contrariée. J'etais tristouille. Et je me sentais un peu seule.

    Une seule envie dans ces cas là, a cru sur ma rosette, je quitte la ferme et je vais dans un endroit calme, de préférance là où il y a des champs pour les regarder au loin.

    C'est donc ce que j'ai fait. Un coup de brosse sur ma jument toute sale de sa roulade dans le sable humide, un licol, une longe et zou on s'en va a deux. On marche un peu au calme et je lui papouille le garrot par la même occasion jusqu'à une parcelle d'herbe avec une vue pas trop moche pour la laisser brouter. Cette pause me fait un bien fou. Et puis quand j'ai fini de méditer et qu'elle a bien mangé (ceci dit, ce n'est jamais assez long pour elle ) on prend le chemin du retour et on trotte un peu.

    Encore un joli moment  

    Domage, je n'avais rien pour prendre de photos.


    votre commentaire